Quelle jupe s’harmonise avec ma forme ?

Certaines personnes ne mettent jamais de jupes sous prétexte que leur forme ne leur permet pas d’en porter. Or, à chaque forme concorde un style de jupe particulier. Il suffit de savoir bien choisir la matière, la couleur et l’aspect de la jupe. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la jupe qui concorde bien avec votre morphologie.

La jupe qui convient à ceux qui ont une morphologie en O ou en A

Ceux qui ont une morphologie en O ou en A devront privilégier la jupe droite. En effet, ce genre de jupe s’adapte bien à une silhouette en A, c’est-à-dire en forme de triangle avec des épaules et poitrine un peu rétrécie, mais de hanches et fesses plus larges. Aussi, la jupe convient avec une morphologie en O qui est globalement ovoïde avec des épaules plus larges et une poitrine plus généreuse. La jupe droite près du corps permet d’allonger la silhouette et de valoriser les hanches. Si en plus, vous avez un ventre assez rond, privilégiez la jupe droite taille haute. Enfin, pour la matière, optez pour les fines structurées de couleurs sombres ou avec de rayures verticales, et pour les chaussures, privilégiez les escarpins ou les chaussures à talons.

La jupe qui convient à ceux qui ont une morphologie en X

Pour ceux qui ont une morphologie en X, la jupe idéale est la taille haute qui permet de marquer la taille tout en gardant l’équilibre du bas et du haut du corps. En effet, la morphologie en X prend la forme d’un sablier, c’est-à-dire avec une taille fine, ainsi que des hanches et des épaules marquées, ce qui seront bien mis en valeur avec une jupe taille haute. Pour que votre tenue soit parfaite, optez pour un top fluide un peu décolleté afin de détourner le regard sur les épaules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *