Comment bien porter le wax ?

Une tendance Africaine, le wax s’invite à la mode occidentale et allume le podium des grands défilés. Il s’agit des tissus imprimés et colorés marquant la culture Afro. Pour les grands créateurs qui empruntent le wax dans leur collection, il s’agit de mettre en avant la solidarité et le métissage culturel. Pour bien porter cette nouvelle tendance, voici quelques conseils à ne pas rater.

Jouer avec les imprimés

Un style chic et élégant, le port des motifs wax peut vite se tourner en faux pas mode. Le défi, c’est de savoir bien choisir les imprimés et savoir les marier, rayure, fleuri, poids, ou à losange. Le but c’est de trouver l’harmonie entre les couleurs et les imprimés. Vous pouvez miser sur la couleur jaune et marron ou le basique noir et blanc. Pour éviter de se tromper dans votre look, pensez à mixer les rayures de sens différents ou les mêmes motifs.

Minimiser le total look

Vous affectionnez les imprimés ? Ce n’est pas pour autant d’oser sur le total look. Misez sur la cohérence pour garder le côté élégant et classe. Essayez de mélanger le wax avec des accessoires à motifs unis ou inversement portez des accessoires wax pour mettre en valeur votre look. Vous pouvez miser sur le bandeau wax, le foulard ou le sac wax. Par contre si vous voulez mettre un ensemble de vêtement max, veillez à ce que vos accessoires aient des motifs unis.

Le wax en toutes circonstances et « sans genre »

Un nouveau mode adapté à tous sans discrimination de sexe, le wax peut très bien être porté par les hommes que par les femmes. Il peut ausi être porté en toutes circonstances, au bureau ou en soirée pour un look élégant et chic et à une excursion ou au supermarché pour un look décontracté et simple. Avec le wax, les frontières entre les codes vestimentaires masculins et féminins n’existent plus pour former une seule et unique collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *