Femme mince : comment s’habiller ?

Une femme se doit d’avoir des rondeurs et du volume. Mais, cela n’est pas donné à tout le monde. Pour la majorité, les femmes minces manquent de féminité. Pour y remédier, il faut savoir s’habiller convenablement.

Savoir créer du volume

Les femmes minces n’ont pas de taille marquée, une poitrine généreuse et des jambes solides. Ces défauts doivent être corrigés en essayant de rééquilibrer tout l’ensemble. En pratique, un haut moulant se mariera plus avec un bas assez large et inversement. Pour donner plus de volume au niveau de la poitrine, on porte un cache-cœur ou un foulard. Porter une chemise à frange ou avec des manches bouffantes apporte aussi un effet bluffant. Mais, opter des couleurs vives et avec des motifs permet de dissimuler le manque.

Porter des tenues féminines

Lorsque dans le physique, la féminité fait défaut, il faut insister au niveau de la tenue. Même si la taille est très peu marquée, une jupe boule permet de le mettre en valeur. Il ne faut pas non plus se retenir à ajouter du volume là où cela manque notamment au niveau de fesses et des cuisses. Les robes, quant à elles, doivent être moulantes avec ou sans ceinture. Cela booste efficacement la féminité et l’élégance. Par ailleurs, il faut aussi se laisser tenter par un profond décolleté dans le dos pour flatter la morphologie.

Choisir les bons accessoires

Le style réside principalement dans le choix des accessoires et de leur harmonisation. Les femmes minces peuvent porter des joncs, car ils apportent de la rondeur à la silhouette. Porter une ceinture fine est aussi autorisée à condition de le porter en taille haute. Côté collier, le plastron est l’idéal pour les femmes sveltes. Non seulement il va illuminer le buste, mais il habillera aussi la tenue. Enfin, pour ce qui est des chaussures, il est conseillé de porter un talon pas trop haut. S’il est trop haut, cela risque de mettre l’accent sur l’apparence élancée de la silhouette. Les mocassins et les ballerines sont aussi des alliées incontournables pour les femmes à physique fine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *