La barbe est-elle encore à la mode ?

La barbe est celle qui diffère un homme d’une femme à première vue. De nombreux messieurs aiment la porter longue et en toute fierté partout où ils vont. Mais une question se pose : en 2017, les barbus sont-ils encore à la mode, sachant que les codes de la tendance changent au fil du temps ?

Une tendance controversée

La forte pilosité masculine au niveau du visage a déjà été sujette à des critiques depuis des années. Encore cette année, elle capte encore l’attention des fashionistes. Tout comme l’année dernière, l’on continue à se poser des questions sur la tendance en matière de port de la barbe ou des moustaches. Il faut noter que le port de la barbe est une tendance très critiquée. Certains adeptes de la mode la considèrent comme à la mode ; tandis que d’autres la jugent « déplacée ». A titre de rappel, la barbe occupe une place importante dans l’histoire, sachant que le Dieu des Chrétiens se présente souvent comme un homme très barbu. La barbe ne perd donc pas sa place dans la mode. Certains hommes choisissent les moustaches pour sortir un peu de l’ordinaire. Tandis que d’autres, y compris les stars, préfèrent la longue barbe pour mettre en avant leur style.

Comment se mettre à l’abri des rires moqueurs ?

Les hommes barbus actuels ne sont pas à l’abri des rires moqueurs dans les espaces publics, dans la rue… Mais une barbe bien entretenue embellira la présentation. D’ailleurs, il existe actuellement de nombreux produits destinés à l’entretien de la barbe. L’on peut citer, par exemple, le fluide barbe douce. Rien n’empêche non plus à ces messieurs qui souhaitent garder leur barbe bien longue d’utiliser un bon shampoing. Des cosmétiques favorisant la pousse de la barbe sont également disponibles auprès des points de vente spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *