5 astuces pour avoir de jolies boucles avec un lisseur pro de type Ana !

On n’est pas toujours obligé d’investir dans un fer à boucler pour obtenir de jolies boucles. Un lisseur peut bien faire l’affaire. Voici 5 astuces qui vous aideront à réaliser des boucles selon vos envies avec un fer à lisser.

Il faut avoir un lisseur professionnel

Ce n’est pas n’importe quel lisseur qui dessinera des boucles. D’abord, vous devez vous munir de fer professionnel de type Ana. D’après ce comparatif et l’avis d’experts en beauté sur youtube, il fait partie des meilleurs sur le marché.

Avec sa technologie floating plates, les plaques en nano céramique enrobées de tourmaline du fer à lisser Ana permettent de bien épouser la forme des cheveux et l’orientation que vous voulez donner à vos boucles. De plus, la céramique diffuse une chaleur uniforme et constante tandis que la tourmaline rend les cheveux plus soyeux.

Choisissez bien l’épaisseur de la mèche

La première chose à faire est de choisir l’épaisseur de la mèche et la placer entre les deux plaques du lisseur. Des mèches bien épaisses permettent d’obtenir des boucles ondulées et naturelles, de fines mèches permettent d’avoir des boucles définies et volumineuses. Placez le fer là où vous voulez commencer les boucles.

Enroulez la mèche autour du lisseur

Placez le lisseur verticalement et enroulez la mèche de la pointe à la racine en faisant tourner le fer sur lui-même. Tournez les mèches qui entourent le visage vers l’extérieur pour dégager vos traits. Pour le reste des cheveux, alternez les tours vers l’intérieur et l’extérieur.

Libérez horizontalement les mèches

Après avoir enroulé la mèche, laissez la se reposer quelques secondes entre les plaques, faites descendre le fer horizontalement et lentement. Libérez les plaques et vous obtiendrez de jolies boucles.

Arrangez les boucles avec la main

Passez vos doigts entre les boucles pour les parfaire et les détendre. Vous obtiendrez un effet plus fondu. Ensuite, pour maintenir les boucles, rassemblez-les dans la paume de votre main en resserrant un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *