Une journée à Paris

Vous vous dites sûrement que c’est un pari fou, surtout lorsque l’on habite à des centaines de kilomètres de cette belle ville qu’est Paris. Pourtant, avec une rigoureuse organisation, une bonne discipline, un budget raisonnable, il est absolument possible de faire une virée à Paris pour seulement une journée, et ce, en prenant les transports en commun.

Se déplacer les « mains libres »

Lorsque vous circulez dans Paris, surtout si le temps vous est compté, il est préférable de ne pas vous encombrer d’affaires. Utilisez les services de Lockers, dépose bagage à Paris, pour vous libérer de tout ce qui est susceptible de vous gêner durant votre course folle à travers Paris. Vous pouvez même y venir déposer des affaires entre deux rendez-vous, à condition d’en avoir le temps.

Prendre des précautions

Etablissez votre planning en prenant de la marge sur les horaires. Ainsi vous n’aurez pas de mauvaises surprises. Naturellement, deux ou trois jours avant votre départ, suivez les actualités au cas où d’éventuelles grèves, notamment dans les transports, viendront perturber le déroulement de votre déplacement. Autre précaution à prendre, gardez un œil sur la météo ! En fait, une des clefs de la réussite est de toujours tout anticiper et de tout prévoir. C’est une des raisons pour lesquelles il est recommandé de louer une consigne à Paris, car vous ne savez pas d’avance ce que vous allez acquérir durant votre séjour ou, globalement, comment se feront les conditions de votre visite.

Privilégiez les moyens de transport écologiques

Chaque fois que cela est possible, faites vos courses en vélo (les bicyclettes sont disponibles en location). Ne prenez le métro que pour des situations exceptionnelles. La location de gyropode Segway est également envisageable (vérifiez bien les conditions). Vous pouvez aussi marcher. Dans ce cas, marchez à faible allure si vous allez à un rendez-vous sérieux. Paris accueille également des taxi moto : tentez l’expérience ! Enfin, dans le cas où vous ne pouvez vous permettre ni de transpirer, ni d’être ébouriffé, ni d’avoir les vêtements fripés, optez pour une Voiture de Transport avec Chauffeur. Ces transports justifient, encore une fois, le recours à un dépose valise Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *