Bien choisir son manteau en fonction de sa morphologie

Chacun est unique par sa morphologie. Voilà pourquoi les créateurs ont pris l’initiative de proposer plusieurs modèles de manteau. Faut-il rappeler que ce genre de vêtement est le secret d’un look chic surtout s’il est porté de la meilleure manière ? Malheureusement un manteau mal choisi vous rendra encore plus moche, même s’il est à base d’un matériau noble et arbore de riches ornements. Il faut donc bien choisir sont manteau en se basant sur sa morphologie.

De modèles pour les petites et grandes

Avec votre petite taille, les stylistes ont imaginé des modèles de manteau qui vous vont parfaitement. Ils vous conseillent de miser sur les types trois quarts et ajustes. Vous devez fuir les doudounes courtes qui donnent un effet élargi. Pour les femmes à forte corpulence, les manteaux offrant une impression de largeur leur vont très bien. Elles n’ont qu’à opter pour le trench. Mais elles doivent éviter les coupes longues et qui ont tendance à affier leur corps.

Les manteaux pour les femmes rondes ou avec un petit ventre

Si vous êtes ronde, les modèles à boutonnage central ou à fermeture éclair vous aideront à allonger votre silhouette. Les épaulettes vous aideront également à avoir une allure parfaite. Le trench ample sera aussi votre meilleur allié. Mais si vous avez un petit ventre, vous avez besoin d’une gabardine pour dissimuler les parties disgracieuses.

Le manteau idéal selon la taille de votre poitrine

Les femmes à forte poitrine n’ont qu’à choisir les capes et ponchos qui arrivent jusqu’à leurs épaules. Elles ne doivent pas porter des épaulettes et vestes cintrées pour ne pas trop mettre en valeur leur taille. Si vous êtes mince, tout type de manteau vous convient. C’est donc à vous de choisir selon votre goût entre les duffle-coats, doudounes, manteaux courts, modèles longs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.