Bien repasser ses vêtements

Le repassage est une tâche fastidieuse, mais également à risque. Eh oui, pour ne pas abimer vos vêtements et vous bruler, il faut faire attention aux appareils et techniques utilisés. Suivez nos conseils pour réussir votre repassage à coup sûr.

Repasser différemment selon les matières

Quel que soit le matériel utilisé, la température doit être choisie en fonction du tissu de vos vêtements. Pour ce faire, vérifiez l’étiquette. Vous devez repasser très humides, à l’envers et à basse température l’acétate et la rayonne.
Utilisez une éponge imbibée d’eau vinaigrée pour humidifier régulièrement le satin. Cela permet de garder son aspect brillant.
Repassez à basse température la soie, sans remouiller au cours du repassage. Évitez le fer à vapeur.
Repassez le velours à l’envers pour ne pas l’écraser. Puis, repassez l’acrylique à l’envers et à basse température. Il ne faut pas utiliser un fer à vapeur ou humidifier le linge pour ne pas étirer le velours.
Repassez le polyester et le nylon à l’envers pour ne pas lustrer le tissu.
Repassez le coton légèrement mouillé et à haute température. Repassez la laine en utilisant une pattemouille humide pour éviter les traces brillantes.
Repassez le lin humide et à haute température.
Repassez les dentelles en les mouillant un peu avec de l’eau sucrée. Si vous avez du mal à retenir toutes ces recommandations, laissez les professionnels de chez https://nobo.life/repassage s’en charger. L’aide à domicile se déplace chez vous pour effectuer efficacement les tâches de repassage.

Quel appareil choisir pour le repassage ?

Le marché propose un grand nombre d’appareils de repassage, dont les plus connus sont le fer à repasser et la centrale vapeur. La centrale vapeur est plus efficace puisqu’elle agît en profondeur sur les tissus. Ceux-ci se défroissent facilement et rapidement des deux côtés. Vous pouvez aussi vous tourner vers un défroisseur. Il permet de défroisser rapidement, à la verticale, vos vêtements, et ce juste avant de les enfiler. C’est très pratique pour se préparer en un clin d’œil avant d’aller au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.