Quand et comment choisir sa crème anti-âge ?

L’apparition des rides signifient que vous avez pris de l’âge. De nombreuses solutions peuvent vous aider à retarder leur apparition. L’utilisation d’une crème anti-âge fait partie des solutions à privilégier pour minimiser les effets de l’âge. Quand faut-il l’appliquer et comment l’utiliser ?

Comprendre la différence entre les antirides, les crèmes hydratante et les crèmes anti-âge

– Les crèmes hydratantes fait profiter à la peau d’un soin hydratant au quotidien. Cela rendra à la peau son élasticité, sa souplesse et sa fermeté. Elle minimise également l’apparition des rides.
– Les antirides sont à utiliser quand vos rides sont déjà assez marqués. Leurs seules missions c’est de traiter vos rides et de les faire disparaître.
– Les anti-âge sont surtout utilisés de manière préventive. Elles préviennent l’apparition des rides, des relâchements cutanés, et l’apparition des taches pigmentaires, etc. Elles sont constitués d’un complexe antioxydant qui favorise le renouvellement cellulaire et la synthétisation des fibres des collagène et d’élastine.

Connaître les besoins de sa peau

Avant les 35 ans, la peau contient un taux suffisant de collagène qui la rend beaucoup plus jeune et plus ferme. Si vous pouvez appliquer des soins qui préservent cette capitale jeunesse. Le plus important c’est d’hydrater la peau et de la stimuler. Pour avoir une peau parfaite, il faut adopter un rituel d’hydratation pour le permettre de garder son éclat. Vous devez également apporter un soin riche en vitamine C peur retarder l’apparition des rides.
Après 35 ans, le renouvellement cellulaire commence à ralentir et les rides commencent à apparaître. La peau se fragilise et se relâche doucement. A cet âge, la peau aura besoin d’un soin contenant de l’Acide hyaluronique qui facilite la sécrétion de collagène. Cela permet également à la peau de profiter d’une bonne hydratation.
A partir de 45 ans, la peau commence à s’assécher, car la production de sébum se fait au ralenti. La peau n’a plus sa tonicité et son élasticité. Les tâches brunes commencent également à apparaître. Vous devez donc lui apporter des soins à bases d’acide hyaluronique et des sérums à base de vitamine C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.