L’utilisation des lampes UV en manucure

Il y a encore quelques années, les lampes UV n’étaient utilisées que par les instituts de beauté. Aujourd’hui, il est possible d’en avoir chez soin et de les utiliser pour embellir ses ongles. Mais à quoi servent vraiment les lampes UV pour ongles ? Comment les choisir ? Comment les utiliser convenablement ? Quels sont leurs avantages ? Voici les réponses à toutes ces questions qui vous intriguent.

À quoi servent vraiment les lampes UV pour ongles ?

La lampe UV pour les ongles est essentielle à la pose de vernis semi-permanent ou de faux ongles, car le gel UV polymérise uniquement sous ce type de lampe. Parfois, les gens ont peur d’utiliser des lampes UV pour ongles à cause des rayons. Rassurez-vous, l’intensité de ces derniers est très faible et donc ils ne présentent aucun danger pour les utilisatrices.

Comment choisir sa lampe UV pour ongles ?

Pour une femme n’ayant pas reçu de formation en esthétique, il est parfois difficile de choisir sa lampe UV pour ongles. Pour être sûr de faire le bon choix, il faut tenir compte de certains critères avant d’en acheter. D’abord, vous devez vérifier le nombre de watts de la lampe. Il est généralement recommandé d’opter pour une lampe de 36 watts minimum afin de pouvoir faire sécher convenablement les gels. Dans certains cas, les fabricants précisent déjà sur les gels le nombre de watts obligatoire pour faire sécher le produit. Donc, il vous suffit de choisir la puissance de la lampe en fonction de cela. Avant d’acheter une lampe UV, vous devez aussi considérer le nombre d’ampoules dans le kit. L’idéal est de choisir un kit avec 4 ampoules pour avoir plus de rechange.
Il y a aussi la simplicité d’utilisation à considérer. Il dépend en général de la dimension de la lampe. Une petite lampe UV pour ongles est toujours plus pratique. Ensuite, vous devez vérifier si la lampe dispose d’une fonction minuterie et si elle est réglable ou non. Certains détails qui paraissent futiles comme l’existence d’un plateau amovible doit aussi être considérée avant l’achat d’une lampe UV, car cela permet de simplifier son nettoyage.
Enfin, il y a le prix qui est un critère très important lors de l’achat d’une lampe UV pour ongles. À noter que le prix varie souvent de 15 à 100 euros selon la marque de la lampe, sa qualité et ses options.

Quels sont les avantages d’utiliser une lampe UV pour ongles ?

Pour utiliser une lampe UV, il suffit de mettre un vernis ou les faux ongles en gel, puis d’allumer la lampe. Ensuite, il faut placer ses mains sous la lampe et attendre quelques minutes. Vous pouvez régler la minuterie si besoin. Quand c’est fait, il votre vernis gel est sec, il suffit d’éteindre la lampe. L’avantage d’avoir une lampe UV pour ongles chez soi est de vous permettre de prendre soin de vos ongles à la maison.Vous n’avez plus besoin d’aller en institut pour avoir des ongles avec un vernis semi-permanent. Performante, très simple à utiliser et peu encombrante, la lampe UV donne aux femmes la possibilité de parfaire leur manucure sans faire de grosses dépenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.