Les tatouages, bon ou mauvais ?

Dernièrement, le tatouage est devenu un vrai phénomène de mode. Tout le monde s’est mis à en avoir, même des personnes très haut-placé dans la société. Mais comme toute chose, ça a ses bons et ses mauvais côtés. Alors avant de vous marquer à vie, lisez ceci.

Les points positifs

C’est une forme d’auto-expression. Les tatouages sont un très bon moyen d’exprimer, de montrer son identité, son individualité, sans prononcer le moindre mot. Ils portent un sens bien précis à celui qui le porte et est un reflet de sa personnalité.
Une porte ouverte à une communauté. Derrière l’industrie du tatouage se trouve une incroyable communauté qui peut vous donner le soutien et l’approbation nécessaires que la société ne peut pas donner.
De nouvelle connaissance. Vous allez surement perdre les grâces de certaines personnes avec vos tatouages. Mais croyez-le ou non, vous allez aussi en rencontrer d’autres personnes beaucoup plus merveilleuses, qui partageront la même passion que vous.
Un œuvre d’art pour la vie. Tout est dans le choix du motif et de l’artiste, mais surtout de vos raisons. Si vous prenez les bons choix, vous auriez la chance d’avoir un œuvre d’art sur votre corps jusqu’à la fin de votre vie.

Points négatifs

Limite les opportunités professionnelles. Même si la société devient de plus en plus ouverte, certains tatouages restent encore tabous pour certains postes de travail. Par exemple, une société à costume cravate ne va jamais permettre des tatouages visibles, comme sur les mains, le poignet, le cou, etc.
Se faire tatouer peut être risqué. C’est un point sur lequel il faut appuyer bien fort. Que ce soit au niveau artistique, hygiénique ou sanitaire. Si vous ne faites pas appel à un pro, vous pouvez vous retrouver avec un tatouage moche, mais aussi avec des maladies ou infections.
Les tatouages sont permanents, en tous cas pour la plupart. Et vous allez vieillir, votre corps va se rider, se froisser, et il en sera de même pour vos tatouages. Ils vont se décolorer, devenir bleus, à moins de les retoucher régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.