La lampe UV : pour avoir de beaux ongles

Autrefois, la lampe UV était uniquement destinée aux professionnels de la manucure. Depuis quelques années, l’appareil est accessible à toutes les fashionistas qui souhaitent être magnifiques jusqu’au bout des ongles.

Comment fonctionne la lampe UV pour les ongles ?

Les lampes UV sont équipées de plusieurs ampoules que vous pouvez remplacer en cas de panne. Les lampes sont contenues dans un boîtier rigide sous lequel vous pouvez passer vos mains. Elles permettent de faire sécher les vernis à ongles sous forme de gel. L’intérieur est équipé d’une surface réfléchissante qui renforce le traitement et qui accélère le séchage du vernis. La lampe s’allume à l’aide d’un câble d’alimentation que vous devez brancher sur une prise électrique. Le temps de séchage est déterminé par une minuterie. Il faut attendre 10 à 120 secondes pour que le vernis sèche. La machine se met en route en appuyant sur le bouton d’activation ou à l’aide de plusieurs capteurs automatiques.

Comment utiliser l’appareil pour une manucure parfaite ?

En achetant un appareil de manucure, vous vous épargnerez la peine d’aller dans un salon professionnel. La lampe UV pour les ongles est en vente libre sur internet. Pour profiter de cette technologie, préparez la surface de vos ongles avant d’appliquer le gel. Vos ongles doivent être secs et bien propres pour que le produit puisse s’intégrer efficacement. Il est important de ne pas mettre d’huile sur les ongles pendant la séance de manucure. Les cuticules doivent être repoussées au maximum avec un bâtonnet pour que toute la surface de l’ongle puisse être recouverte entièrement. Il est également important de matifier l’ongle avec une lime à petits grains.
Une fois que vos ongles sont prêts, vous pouvez désormais poser le gel. C’est durant cette étape que vous aurez besoin de votre lampe UV. Pensez à le brancher avant de l’utiliser. En appliquant le gel, évitez d’en mettre sur les bords. Vous devez l’appliquer avec délicatesse. Vous devez ensuite régler la minuterie avant de poser vos mains dans l’appareil. Il faut répéter le processus au minimum trois fois pour avoir un résultat parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.