Le nail art est une technique de manucure très prisée pour avoir des ongles joliment ornés. Dans ce domaine, il existe des techniques faciles et accessibles à tous ainsi que des techniques plus complexes réalisées uniquement par les professionnels de la manucure. Si vous souhaitez réaliser vous-même votre nail art, essayez la manucure triangle et le nail art ombré. Ils sont simples, mais très classes et peuvent être portés au quotidien comme dans les grandes occasions. Tout se joue sur le choix des couleurs utilisées.
Comment réaliser une manucure triangle ?
C’est une des techniques de nail art les plus faciles à réaliser chez soi. Cette technique nécessite deux couleurs semblables, mais d’une intensité différente. Vous pouvez par exemple essayer le bleu marine et le bleu ciel. Comme toute technique de nail art, on commence toujours par appliquer la base. Cette étape est très importante pour protéger les ongles des pigments. Ensuite, appliquez le bleu ciel en partant des cuticules jusqu’au bout des ongles en une seule couche ou deux couches très fines. Une fois la première couche séchée, on passe à la pose des triangles. D’abord, coupez un scotch repositionnable en huit petits carrés que vous séparerez en deux dans la diagonale. Posez les triangles sur le bout de chaque ongle hormis le pouce, la pointe bien au centre. Prenez le vernis bleu marine et appliquez-le en couche fine. Faites sécher la deuxième couche et retirez les triangles. Pour les pouces, il faudra tracer le triangle à la main pour qu’il soit adapté en hauteur et en largeur à la superficie de l’ongle. Il reste maintenant à appliquer le top coat et de nettoyer les ongles pour enlever les traces sur les côtés.
Comment effectuer le nail art ombré ?
La manucure dégradée est également très à la mode et elle peut être réalisée d’une et mille façons. Pour réaliser cette manucure, il vous faut deux vernis de couleurs différents et une éponge. D’abord, appliquez la base pour protéger les ongles du jaunissement. Comment vous y prendre ? Prenez l’éponge que l’on utilise normalement pour appliquer du fond de teint pour poser le vernis. Faites des bandes côte à côte avec les deux vernis choisis sur l’éponge. Choisissez la largeur des deux bandes en fonction de vos envies. Vous pouvez varier la largeur des deux vernis pour personnaliser votre dégradé. Maintenant, il faut délicatement appliquer l’éponge sur l’ongle de gauche à droite ou de droite à gauche pour une pose uniforme. Si vous souhaitez obtenir un résultat plus prononcé, il suffit de recommencer plusieurs fois l’opération. Terminez en tapotant avec l’éponge pour obtenir un effet fondu. Il est possible de créer des effets différents selon le style voulu. Votre imagination sera votre seule limite. Vous pouvez ainsi utiliser plus de deux vernis avec des largeurs égales ou différentes. Mais, dans ce cas, il vous est conseillé d’utiliser les mêmes nuances. En outre, n’oubliez pas de nettoyer les bavures sur le bord des ongles avec un pinceau ou un coton-tige. Laissez sécher le vernis avant d’appliquer le top coat.